0 Items

RDC: Après la démonstration de Masina, Fayulu et Muzito dans la rue ce samedi

Written by APM Team

avril 18, 2021

Ces deux leaders de l’aile radicale de Lamuka veulent exprimer leur solidarité avec la population de l’Est menacée par l’ insécurité…

Au Stade municipal de Masina, dans la chaude Tshangu, l’aile de Lamuka rangée derrière le duo Fayulu-Muzito a, via leurs lieutenants, réitéré le message de son communiqué appelant la communauté nationale à descendre dans la rue samedi prochain pour manifester contre la persistance de l’insécurité à l’Est.

Au Stade municipal de Masina, transformé en ring politique, Ecide de Martin Fayulu et Nouvel Élan d’Adolphe Muzito ont fait une démonstration et réussi à drainer un grand monde. Face aux troupes excitées, ces partis de l’aile dure de Lamuka, désormais en concurrence avec le tandem Katumbi-Bemba, partie de l’Union sacrée, la nouvelle coalition au pouvoir en République Démocratique du Congo, ont fait une séance de musculature en public.

Ces deux ténors, positionnés comme des attaquants de choc d’opposition, où ils sont rejoints par le FCC de Kabila, ont entrepris de lancer un signal fort. Alors que Martin Fayulu et Adolphe n’ont pas fait physiquement le déplacement de l’antre de Masina, leurs militants, conduits par les bouillonnants Devos Kitoko, Secrétaire général d’Ecide, le député Ados Ndombasi, le cadre Serge Welo…et le Secrétaire général Blanchard Mongomba de Nouvel Élan, ont pu faire l’affaire.

L’insécurité qui bat son plein à l’Est de la République et plus particulièrement dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri devient préoccupante. Surtout dans la mesure où il ne se passe pas une seule nuit sans qu’on déplore des tueries, des enlèvements et autres exactions sommaires. C’est ainsi que dans un communiqué officiel signé samedi 17 avril dernier, le regroupement politique Lamuka a annoncé l’organisation d’une marche samedi 24 avril à travers le pays.

«Consécutivement à notre communiqué du 13 avril 2021, en rapport avec la recrudescence des massacres dans la partie Est de notre pays, nous confirmons la tenue de la marche de solidarité aux compatriotes de l’Est ce samedi 24 avril 2021 sur toute l’étendue du territoire national, et ce, dans le strict respect des gestes barrières», a précisé le communiqué officiel du présidium signé par Martin Fayulu et Adolphe Muzito. Et au présidium d’ajouter dans le communiqué: «nous disons non au génocide du peuple congolais et non à la balkanisation de notre pays».

Cadres et militants de Nouvel Élan et Ecide ont brillamment fait la répétition générale dimanche à Masina. La mobilisation a été une réussite.

À bien lire le message y délivré, la marche de ce samedi vise à apporter un soutien moral aux populations de Beni et des autres coins de la partie Est de la République en proie à l’insécurité. C’est pour cette raison que le présidium a voulu que cette marche soit organisée dans toutes les villes et provinces du pays pour dire non à la guerre, aux tueries, aux massacres, enlèvements et à la balkanisation de la RD-Congo.

Source : Africanewsrdc.net | Tino MABADA

Articles Liés…

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *