0 Items

Flash : Le Président du Tchad décède des blessures reçues dans le front

Written by APM Team

avril 21, 2021

L’armée Tchadienne a annoncé ce mardi 20 avril sur la télévision d’État, la mort du Président Idris Deby Itno, des suites de blessures reçues lors des opérations militaires opposant les forces armées tchadiennes à des forces rebelles.

« Le Président de la République, Chef de l’État, Chef suprême des armées, Idriss Déby Itno, vient de connaître son dernier souffle en défendant l’intégrité territoriale sur le champ de bataille. C’est avec une profonde amertume que nous annonçons au peuple tchadien ce mardi 20 avril 2021 la mort du maréchal du Tchad », a annoncé l’armée Tchadienne

Ayant appris la nouvelle, le Chef de l’État congolais et Président en exercice de l’Union Africaine, Félix Tshisekedi Tshilombo, s’est dit consterné par le décès de son homologue et frère, le Maréchal Idriss Déby Itno.

Dans son message de condoléances, le Président de l’Union Africaine soutient que “la mort d’Idriss Déby est une grande perte pour le Tchad et pour l’Afrique entière”.

Idriss Déby, militaire de carrière qui s’est emparé du pouvoir en 1990 à l’issue d’un coup d’Etat, promu au rang de Maréchal en août dernier, venait d’être réélu pour un mandat de 6 ans avec 79,32% des suffrages exprimés, selon des résultats provisoires énoncés lundi 19 avril, au soir, par l’instance électorale nationale.

Source : Politico.cd | Carmel NDEO

Articles Liés…

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *