0 Items

RDC : John Numbi officiellement recherché pour l’assassinat de Chebeya et Bazana

Written by APM Team

avril 21, 2021

Après deux invitations de la Justice militaire congolaise auxquelles il n’a jamais répondu, le Général John Numbi fait désormais officiellement l’objet d’un avis de recherche. Et le motif ne laisse plus place aux débats : il est recherché pour association de malfaiteurs et assassinat de l’activiste des droits de l’homme, Floribert Chebeya et de son chauffeur, Fidèle Bazana.

C’est le contenu d’un document signé depuis le 14 avril dernier par l’Auditeur Général près la Haute Cour Militaire, le Lieutenant-Général Lucien René Likulia Bakumi. Ce dernier a lancé un avis “d’actives recherches” à l’égard du Général d’Armée John Numbi Banza Ntambo.

« “Le précité (John Numbi) est poursuivi des chefs d’association de malfaiteurs et d’assassinat de Floribert Chebeya et Fidèle Bazana. Faits prévus et punis par les articles 45, 156, 157 et 158 du Code Pénal Ordinaire Livre II tel que modifié par l’OL n°68/193 du 03 Mai 1968”, note l’Auditeur Général qui poursuit : “En cas de découverte, l’appréhender au corps et l’acheminer sous bonne escorte à notre Office à l’Auditorat Général près la Haute Cour Militaire sis Avenue CADECO n°36 dans la commune de la Gombe”

Par ailleurs, le Lieutenant-Général Likulia Bakumi a ordonné de saisir, pour recel de malfaiteurs, toute personne ayant procuré logement, hébergement ou retraite au Général John Numbi.

Hervé Pedro

Articles Liés…

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *