0 Items

EPST : Tony Mwaba exige au SG des explications sur les fonds alloués à la production des certificats primaires depuis 3 ans mais non exécutée

Written by APM Team

mai 6, 2021

Le Ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST), Tony Mwaba, a dans une demande d’explication adressée au secrétaire général à l’EPST, Jean-Marie Mongombe, constaté que depuis trois années l’état congolais décaisse de l’argent pour la production des certificats des finalistes des écoles primaires mais ces derniers ne sont pas produits.

“Il ressort des éléments en ma possession que, depuis trois ans le trésor public finance la production des certificats d’études pour élèves finalistes des écoles primaires d’une part et que d’autre part, cette ligne de crédit est gérée par votre secrétariat général. Malheureusement depuis (les) trois dernières années, des certificats ne sont pas produits ni livrés aux élèves finalistes des écoles primaires du pays”, a constaté le ministre de l’EPST.

Après ces remarques, Tony Mwaba a demandé au Secrétaire Général à l’EPST, de lui faire parvenir la copie du contrat ainsi que les coordonnées du fournisseur.

“Voudriez-vous, toutes affaires cessantes et dès la réception de la présente me faire parvenir la copie du contrat, ainsi que les coordonnées du fournisseur qui a perçu les fonds du trésor public pendant ces trois dernières années, et me le fournir les explications claires sur les raisons d’inexécution de ce contrat ?”, a-t-il urgé.

Rappelons que le secrétaire général à l’EPST, Jean-Marie Mongombe, avait été convoqué le 29 avril dernier au Parquet général près la Cour de Cassation pour des faits relatifs au détournement des fonds alloués à la gratuité de l’enseignement de base en République Démocratique du Congo.

Source : Politico.cd | Bernard Mpoyi

Articles Liés…

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *