0 Items

Grand Barrage de la Renaissance : Tête-à-tête Félix Tshisekedi et Abdel Fattah al-Sissi

Written by APM Team

mai 9, 2021

Abdel Fattah al-Sissi, président de la république arabe d’Égypte, a reçu samedi son homologue congolais Félix Tshisekedi au Caire. Les deux hommes ont essentiellement échangé sur le différend autour du grand barrage de la Renaissance. Pour marquer l’importance de l’ordre du jour, le maréchal égyptien avait personnellement effectué le déplacement de l’aéroport pour accueillir le président en exercice de l’Union africaine qui revenait de Khartoum. 

Selon la présidence congolaise, Félix Tshisekedi a réaffirmé son engagement d’aboutir à un règlement complet et définitif, pouvant ouvrir une nouvelle page de coopération entre les trois pays voisins du bassin du Nil.

Les échanges ont été élargis aux ministres des affaires étrangères et les ministres sectoriels concernés par la gestion  des eaux et de l’environnement, après le tête-à-tête entre les deux dirigeants. 

Après le Caire, le Président  de l’Union Africaine  devrait  mettre le cap vers Addis-Abeba, dernière étape dans le cadre de la tournée consacrée  au dossier du barrage  de la Renaissance  construit  sur  le Nil bleu, principale affluent du fleuve Nil.

Source : Actualite.cd

Articles Liés…

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *