0 Items

Kwilu : une commission mise en place pour organiser l’élection de nouveaux membres du bureau de l’Assemblée provinciale

Written by APM Team

mai 9, 2021

Le directeur administratif de l’assemblée provinciale du Kwilu a installé, ce samedi 8 mai 2021, installé la commission ad hoc, chargée de l’organisation des élections des nouveaux membres du bureau, après la déclaration de désaveu du bureau Makongo. 

La commission sera présidée par le député provincial Mangay Justin, le plus âgé accompagné de deux députés  Landry kangundu et Lydie Mundundu, respectivement rapporteur et questeur , a déclaré le directeur administratif Enuan Mbame après la lecture des dossiers des députés provinciaux.

” (…) L’honorable Mangay Justin est le doyen d’âge car né le 11/12/1950, tandis que l’honorable Kangundu Landry et Mandundu Lydie sont les moins âgés car nés respectivement le 3 août 1990 et le 13/09/1990″, a-t-il indiqué.

Aussitôt installé, le président de la commission ad hoc, Mangay Justin qui se félicite du travail abattu, appelle cependant ses pairs à changer de politique.

“(…)Félicitons-nous, vaillants combattants, les Mandela d’avoir fait quelque chose de louable et d’extraordinaire qui va sûrement briser  la monotonie négative de la vie à travers la province du Kwilu. Car si nous voulons que   la politique change notre vie, nous devons commencer par changer de politique”,a-t-il déclaré. 

Cette commission est installée après l’ouverture des bureaux administratifs et la salle des plénières par le commissaire divisionnaire adjoint de la police, Général Kamana Kanold sur mandat de perquisition signé par le procureur général près la cour d’appel du Kwilu,  car fermés depuis jeudi par le président désavoué Serge Makongo. 

Source : Actualite.cd | Jonathan Mesa à Bandundu

Articles Liés…

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *