0 Items

RDC-Beni : la police arrête un chef milicien et ses 6 collaborateurs à Oicha

Written by APM Team

juillet 7, 2021

La police nationale congolaise annonce avoir arrêté le général autoproclamé Kambale Kabamba, chef milicien du mouvement des combattants pour la libération du Congo. Son arrestation est survenue la nuit du mardi à ce mercredi 7 juillet, au quartier Pakanza, dans la cité d’Oicha ( territoire de Beni), dans la province du Nord-Kivu.

Selon le responsable de la police locale, ce chef milicien a été arrêté accompagné de ses six acolytes lors d’un bouclage :

“Entre 00 heure et 4 heures du matin la police était à sa recherche, nous avons bouclé la partie où il habitait dans le quartier Pakanza, c’est là où il a été arrêté, il était accompagné de six de ses acolytes qui étaient ensembles avec lui, ils étaient en possession des gris-gris “, affirme à ACTUALITÉ.CD, le commissaire supérieur principal Jean-Pierre Wumbi.

Le général autoproclamé Kambale Kabamba, est présenté par la police comme l’auteur des troubles enregistrés à l’ouest de la cité d’Oicha. Plusieurs affrontements opposant les miliciens maï-maï aux militaires ont été enregistrés à l’ouest d’Oicha, faisant mort d’homme.

Source : Actualite.cd | Yassin Kombi

Articles Liés…

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *